Les utilisateurs essaient de falsifier le nombre de vues, car un trop grand nombre de vues peut entraîner la monétisation ou la promotion de la vidéo par YouTube. YouTube minimise la probabilité de faux visionnages par les utilisateurs de YouTube, et YouTube a créé un système pour détecter cela, une véritable visualisation. Lorsqu’une vidéo est mise en ligne pour la première fois, le décompte ne reflète que les vues que l’algorithme de YouTube considère comme valides, et peut ne pas inclure en réalité toutes les vues valides. Lorsqu’une vidéo atteint 300 vues, YouTube “gèle” temporairement les vues pour confirmer qu’il s’agit bien de jeux légitimes réalisés par de vraies personnes.
Si un utilisateur ne regarde chaque vidéo que pendant 31 secondes et passe rapidement à la vidéo suivante, YouTube signale l’utilisateur et arrête de compter les vues. Si une personne met à jour une vidéo plusieurs fois uniquement pour obtenir des vues (sans avoir l’intention de regarder le contenu), YouTube cessera à un moment donné de compter les vues provenant de cet appareil ou de cette adresse IP. Les vues répétées comptent jusqu’à un certain point (par exemple, une personne regarde une vidéo plusieurs fois par jour), mais elles cessent de compter lorsqu’elles atteignent un certain nombre, que YouTube n’a pas précisé.
Il est compréhensible que les utilisateurs demandent à regarder des vidéos YouTube plusieurs fois de suite lorsqu’ils montrent du contenu à leur famille et à leurs amis, ce qui explique comment YouTube compte les vues. Le visionnage répété d’une vidéo YouTube est considéré comme une vue si une personne la regarde pendant au moins 30 secondes. Oui, les visionnages de vidéos intégrées à YouTube sont comptabilisés lorsque la vidéo est intégrée au contenu de la page et que l’utilisateur clique intentionnellement sur la vidéo pour la lire.
Comme YouTube veut s’assurer que les vidéos YouTube sont visionnées par de vraies personnes et non par un robot qui tente de fausser le nombre de vues, un système d’examen des vidéos a été créé pour séparer les vues légitimes des autres. Le nombre de vues d’une vidéo YouTube est censé représenter le nombre de fois qu’une vidéo a été vue, mais l’entreprise reconnaît que ce chiffre n’est pas toujours exact. YouTube a dû prendre en compte la façon dont YouTube compte les vues, car les utilisateurs ont essayé de nombreuses façons de tromper la plateforme en faisant croire que leurs vidéos étaient vues plus de fois qu’elles ne le sont en réalité. La popularité de YouTube s’étant accrue, la façon de mesurer les vues a changé.
Si vous regardez une vidéo téléchargée, vous pouvez utiliser YouTube Analytics pour suivre vos vues avec plus de précision. Grâce à vos analyses, les marques peuvent suivre plus précisément les vues de vidéos en utilisant des mesures d’activité en temps réel. YouTube Analytics traite les vues de clips comme des vidéos ordinaires. YouTube compte les vues en fonction du fait qu’un utilisateur commence ou non à regarder une vidéo.
Si vous sautez une vidéo, mais que le temps total passé à la regarder dépasse 30 secondes, la vidéo sera également comptabilisée. Sur YouTube, le fait de regarder 30 secondes d’une vidéo est considéré comme une vue. Bien que les visionnages répétés ne soient pas tous comptabilisés dans le total des visionnages, YouTube sait que ses utilisateurs peuvent voir une vidéo et vouloir la regarder plusieurs fois ou la montrer à des personnes de leur cercle social, de sorte que plusieurs visionnages par appareil ou par compte peuvent se produire. et activer de nouveaux visionnages qui seront ajoutés au total.