Comment devenir influenceur Instagram en 2021

Les marques font de plus en plus appel aux influenceurs et aux influenceuses pour assurer leur promotion sur les réseaux sociaux. Et Instagram est devenue « la » plateforme incontournable tant elle offre un fort taux d’engagement. Pour devenir influenceur ou influenceuse, il est donc essentiel de remplir certains critères, notamment en termes de popularité. Or, la notoriété d’un compte se considère généralement au nombre de followers et à leur implication. Comment avoir des likes sur Instagram, des vues et des abonnés ? Quelles sont les pistes à suivre pour devenir influenceur ? Nous vous donnons quelques conseils et vous offrons des solutions sur mesure pour booster votre profil Instagram.

C’est quoi, un influenceur Instagram ?

Un influenceur est avant tout une personne qui parvient à rassembler, sur ses réseaux sociaux, une solide communauté d’utilisateurs. Ces derniers sont réunis autour de centres d’intérêt communs : les voyages, la mode, la cuisine, la beauté, le bricolage… Influenceurs et influenceuses peuvent tantôt prodiguer des conseils, des avis, des tutoriels, des informations…, tantôt recommander un produit, un service, une marque… Ils peuvent alors amener leur audience à acheter ces produits et services. Ils ont par conséquent une influence sur le comportement d’achat des consommateurs qui les suivent. Sur Instagram, l’engagement est particulièrement important, car la plateforme s’appuie sur le partage de photos et de vidéos à forte valeur ajoutée. Et l’application enregistre des millions d’utilisateurs à travers le monde, faisant d’elle la deuxième en matière de fréquentation, juste derrière Facebook, réseau social à qui, d’ailleurs, elle appartient. Si vous êtes déjà influenceur sur Youtube, vous remarquerez que ce ne sont pas exactement les même leviers.

Pourquoi devenir influenceur Instagram

Devenir influenceur ou influenceuse sur Instagram, c’est avant tout se donner la possibilité de vivre de sa passion, de travailler en se faisant plaisir. Parce que la plateforme apporte de la valeur aux marques, celles-ci font désormais appel aux comptes les plus en vue pour placer leurs produits ou leurs services. Et elles rémunèrent leurs propriétaires en conséquence. Ils sont désormais complètement intégrés aux stratégies marketing développées par les marques et les entreprises. Mais pour être remarqué par une entreprise en quête d’influenceurs ou d’influenceuses Instagram, il faut savoir activer les bons leviers.

Astuces pour devenir influenceur Instagram

Pour réussir sur Instagram, il est d’abord essentiel d’être passionné, créatif, authentique et impliqué. Pour créer une communauté de followers fidèles et réactifs, il faut savoir fédérer et créer de l’émotion, avoir envie de partager sa vie et ses passions. D’autres savoir-faire sont nécessaires dont :

  • Maîtriser le montage vidéo
  • Savoir faire des photos et les retoucher
  • Créer un instafeed attractif avec des contenus de qualité, originaux et uniques, associés à des légendes percutantes et engageantes
  • Utiliser judicieusement les hashtags: ne pas en abuser et trouver les hashtags avec des volumes de recherche intéressants
  • Savoir détecter les tendances du moment et anticiper celles à venir
  • Organiser ses publications pour animer régulièrement le compte et servir une vraie stratégie de contenu
  • Savoir communiquer: avec son audience, les utilisateurs, les marques, les instagrameurs influents…, sur le web, mais aussi hors du cadre d’internet, par exemple en participant à des événements
  • Etablir des partenariats, organiser des jeux concours…
  • Mesurer et analyser les statistiques de performance du compte

Dorénavant, il existe aussi des formations pour devenir influenceur/influenceuse. Et pour donner un coup de pouce à votre profil, vous avez également la possibilité d’acheter des vues, des likes et des abonnés Instagram. Boostium vous propose une offre de services complète pour augmenter rapidement et efficacement votre popularité sur Instagram, en toute sécurité. Notre site français fournit uniquement des vues, des likes et des followers de qualité, provenant de profils actifs et réels. De quoi vous aider à atteindre votre objectif : rejoindre la sphère des influenceurs et influenceuses Instagram.