Twitter est la plus grande plateforme au monde de pseudo blogueurs, avec pas moins de 330 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 4 millions d’utilisateurs quotidien rien qu’en France. Pour mesurer l’influence de ce géant numérique il faut chiffrer en milliers de retweets et en dizaines ou centaines de milliers de followers. Partir de zéro est alors très laborieux et peut sembler désespérant. Vous êtes un influenceur débutant et souhaitez avoir un bon début ? Ou alors une marque qui souhaite élargir son audience sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire toucher le foyer central où 93% des 18-24 ans sont actifs ? En 2020, le monde des réseaux est devenu ultra-concurrentiel et il est devenu quasi-impossible de se hisser parmi les plus hauts en un temps raisonnable, de leurs dizaines de millions d’abonnés, dont trois culminent actuellement à plus de 100 millions de followers : Katy Perry, Justin Bieber et Barack Obama.
En effet, se bâtir une telle communauté n’est pas de tout repos si l’on est pas célèbre au préalable, et les twittos connus ont souvent mis du temps pour augmenter leur audience. C’est pourquoi il est extrêmement pratique d’acheter des followers, ce qui vous favorisera par rapport à tous ceux qui se lancent. En effet, selon le Blog du Modérateur, 50% des twittos actifs (ayant tweeté durant les 30 derniers jours) ont plus de 61 followers, ce qui vous demandera quelques jours voire quelques semaines avant d’attendre la majorité supérieure. Chiffre encore plus intéressant : 99% des comptes Twitter ont moins de 2500 followers, c‘est-à-dire qu’en prenant notre meilleure offre vous serez déjà suspendu dans la barre des 1% les plus suivis au monde ! De cette manière, une preuve sociale sera établie et vous pourrez continuer votre activité en ayant moins de peine à attirer du monde sur votre page, car les gens ont plus tendance à rejoindre ce qui est populaire pour moins se sentir seuls. Mais cela doit bien corréler avec votre taux de retweets : quelqu’un qui remarque que votre page possède beaucoup d’abonnés mais qui a très peu de retweets s’apercevra du moyen employé, qui n’est qu’un boost pour vous éviter de perdre du temps à vos débuts. C’est pourquoi nous proposons également des offres avec des packs de RT.

Twitter est devenu indispensable pour les influenceurs et l’image de marque

La force de Twitter est la communication digitale. La plateforme permet pour chaque blogueur de partager ses idées, opinions, informer ou faire réagir en passant majoritairement par le texte, un tweet ayant une limite maximale de 280 caractères. Mais cela peut aussi se faire à travers des images, des memes ou des vidéos. A la différence d’Instagram qui privilégie exclusivement le contenu visuel et la beauté, le but pour accroître sa visibilité est aussi d’augmenter le nombre d’abonnés et d’interaction. Les marques cherchent aussi des moyens digitaux depuis cette dernière décennie pour essayer d’influencer le contenu à destination des consommateurs. Beaucoup de lignes éditoriales ont décidé de rejoindre des plateformes pour augmenter leur proximité chez les internautes et les cibler, ce qui est beaucoup plus efficace que la publicité traditionnelle. On peut citer la SNCF, Bouygues Telecom ou le géant Amazon qui sont tous certifiés et qui divulguent les dernières actualités en passant par un community manager. Les entreprises étant avant perçues comme des organisations strictes et peu ouvertes, elles s’offrent maintenant à l’humour comme on peut le constater sur les punchlines ou les memes postés par Netflix, qui profite d’une visibilité énorme et génère des milliers de retweets, j’aime, réactions, mentions dans les commentaires et partages de la communauté. Certaines entreprises à plusieurs salariés, comme le français Topito qui est devenu un ambassadeur parmi les créateurs influents du web, sont présents à la fois sur Youtube, Facebook, Instagram ou sur leur chaîne Youtube à plus d’un million d’abonnés, ce qui leur permet d’influencer une très grande part de marché dans le monde numérique. Il est normal qu’ils continuent à gagner des followers en permanence, et la mesure de l’influence des créateurs ne cesse d’évoluer. Tout cela peut être accentué si le premier aperçu des gens est de voir un nombre de réactions conséquent, ce qui augmentera les chances qu’ils réagissent ou s’abonnent à leur tour.

Incluez notre offre dans votre stratégie marketing

Développer son audience et développer son influence marketing sur les réseaux sociaux sont des facteurs clés de la réussite sur le webmarketing. Nous sommes là pour vous donner un bon démarrage dans l’univers du social media et vous aider à réaliser votre rêve au plus vite. Il y a sûrement eu, parmi des twittos drôles qui font rire leurs fans ou une blogueuse insta, quelqu’un qui vous a donné envie d’adopter son mode de vie et c’est tout à fait normal. Déjà beaucoup d’influenceurs vivent de leur passion et nous le comprenons pleinement. L’enjeu est de gagner de l’argent avec la visibilité que vous pouvez offrir aux annonceurs, en proposant à votre audience des contenus sponsorisés notamment. Il est important de choisir votre influence dans le marketing digital et d’orienter vos choix d’annonceurs pour conseiller des produits pertinents à votre communauté. En prenant nos offres pour augmenter le nombre de followers twitter le cas échéant, vous construirez votre notoriété et le taux d’engagement des utilisateurs n’en sera que plus fort. Une fois que vous êtes déjà bien établi dans votre domaine sur Twitter pour pourrez appliquer l’Inbound marketing, qui consiste à laisser faire les suggestions dans le fil d’actualité et les hashtags pour amener à vous tous les potentiels intéressés, parfait pour faire sa propre promotion. En d’autres termes, de la publicité gratuite ! Il est donc nécessaire d’avoir un excellent ratio par rapport au nombre d’utilisateurs de la plateforme pour augmenter votre influence. Vous pourrez ensuite proposer vos propres produits, aussi appelé du merch comme marchandise, comme par exemple ouvrir sa marque de vêtement, publier un livre, conceptualiser un jeu de société à votre nom ou des agendas à votre façon chaque année. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

Comment fonctionne l’effet boule de neige

Plus vous devenez connus sur une plateforme d’échange et de débats comme Twitter, plus le bouche-à-oreille peut se pratiquer entre les utilisateurs et plus il y a de chances que des personnes externes à votre communauté deviennent vos fans. Ainsi vous pourrez bénéficier d’un buzz d’une certaine durée qui peut vous rapportez gros, vous permettant d’influencer de plus en plus de monde et de manière exponentielle ! En plus de cela, après quelques jours, avoir plus de followers et de réactions dans un même intervalle de temps augmentera vos chances d’apparaître dans le fil d’actualité, les résultats de recherche, les tags @ et hashtags #, voire même dans les tendances si vous faites du bon travail. Et cela reste valable sur tous les réseaux : les abonnés d’un compte instagram populaire verront ses stories et publications en premier. Sur Facebook les gens vont liker des posts qui intéressent beaucoup de monde. Vous l’avez compris : le but est de générer de l’engagement sur votre profil en augmentant le nombre de clics. Petit à petit vous n’arrêterez pas de toucher une audience plus large. Vous pourrez vous apercevoir d’être beaucoup recherché quand votre pseudonyme apparaîtra en suggestion après avoir tapé seulement quelques lettres ! C’est alors à ce moment que beaucoup de personnes vous suivront, grâce à l’avance que vous avez eu face à vos concurrents. Finalement, avoir eu un bon élan dès le début aura beaucoup accéléré les choses et vous aura économisé du temps et de l’énergie, ce dont peu de personnes peuvent encore se permettre dans un monde ultra-connecté.

Est-ce risqué ?

Twitter laisse faire la pratique d’acheter des retweets ou des followers et de toute façon son algorithme est incapable de différencier les bots ou les comptes inscrits manuellement de comptes provenant d’achats. Selon une étude réalisée par le HuffPost, cette pratique est tout à fait répandue et aucun compte n’a été supprimé pour avoir acheté des followers Twitter ou des RT. Nous sommes déjà à une ère d’internet où, à la même façon des gigantesques packs de données qui se vendent entre sociétés de manière B2B, il y a aussi des transferts de comptes et de réactions pour établir une preuve sociale de manière rapide, professionnelle et automatisée. D’ailleurs, beaucoup de célébrités ont utilisé ce système : par exemple Donald Trump, le leader d’opinion politique, aurait acheté 100 000 followers sur Twitter, selon le journal Libération. Et cela a été tout à son avantage depuis la création de son compte Twitter en 2009, car on peut se douter qu’il y ait un nombre important de comptes fake ou de bots, et les twittos suivent logiquement le compte avec le plus grand nombre de followers sur twitter. Ce ne sont après tout que des chiffres, mais qui ont tout de même de l’importance dans l’inconscient collectif. Par contre, créer des faux comptes de célébrités en utilisant leur avatar est réprimandé. Mais vous pouvez acheter des retweets ou des abonnements sans soucis. Certains curieux qui visiteraient votre profil penseront que les gens qui vous suivent sont inactifs, mais c’est pourtant représentatif de la réalité : 44% des utilisateurs n’ont jamais tweeté et 500 millions de personnes visitent le réseau sans se connecter, d’après le Blog du Modérateur. Les comptes délaissés sont donc monnaie courante et il n’y a pas à s’inquiéter, beaucoup de badauds utilisant les réseaux sociaux le font seulement quand ils en ont besoin et ne prennent pas la peine de s’inscrire ou alors ils oublient leurs identifiants, ce qui explique le nombre de comptes inactifs.

Pourquoi gagner des abonnés rapidement est la meilleure option pour votre projet

Si vous voulez faire partie des leaders d’opinion, des ambassadeurs sollicités et avoir beaucoup de followers Instagram, Twitter, Facebook, Linkedin… peu de gens voudront collaborer avec vous si vous n’avez pas une communauté solide. Collaborer avec des marques, effectuer un placement de produit récurrent, influencer les personnes qui vous suivent est un business sérieux et il est primordial de donner toutes les chances de réussir à sa stratégie social media. Les collaborations à travers les applications se font se plus en plus, tout simplement parce que c’est ici qu’on peut gagner plus en terme d’influence, surtout chez la branche des adolescents. Les marques utilisent Facebook Ad ou Google Ad mais font désormais aussi appel à des influenceurs pour vendre et étendre leur influence sur les réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple apprendre des youtubeurs qui dévoilent leur mode de vie et vous explique comment tirer profit de l’influence des réseaux sociaux. Mais pour commencer vous aurez peut-être besoin d’un petit coup de pouce, et nous sommes là pour le faire. Merci de votre visite !